Saison Culture

Le service culture coordonne, en lien avec les autres services de la CCPN et de nombreux partenaires, un programme culturel trimestriel dans les bibliothèques du réseau, à la ludothèque ainsi que dans les communes du territoire.


 

 
 
 

PROGRAMME SAISON CULTURE DU PAYS DE NAY – HIVER 2022

https://www.calameo.com/read/00703571816a0fc16f8e5

 

En cette nouvelle saison culturelle hivernale, la Communauté de communes du Pays de Nay, avec le soutien du Département des Pyrénées-Atlantiques et de la Caisse d’Allocations Familiales, propose une programmation trimestrielle qui touche de nouvelles communes et écoles !

Cette saison explore des contrées familières : les Pyrénées ! Ecrivains, universitaire, photographes, illustratrice, amoureux des montagnes participeront au temps fort Echo des Pyrénées. Les bergères seront à l’honneur par le biais d’une exposition de photographies et d’une diffusion de film de Laurence Fleury. Un partenariat avec la Ciutat de Pau donnera lieu à 2 créations originales : un concert de chants traditionnels par Còr de Pyrène et un spectacle mêlant contes et illustrations, fruit du travail mené durant le trimestre par l’artiste Monguy auprès des élèves de le classe bilingue français-occitan de l’école de Bordes.

En préfiguration de l’installation du futur cinéma, la Communauté de communes met en place également une manifestation « Plaine de Courts » dans le cadre du mois du court-métrage en mars, en lien étroit avec le réseau « Cinéma » du Pays de Nay.  Ce réseau animé par la Communauté de communes est composé d’associations qui participent à la sensibilisation et à la diffusion des œuvres cinématographiques, de professionnels du monde du cinéma et de la vidéo résidant sur le territoire.

A découvrir également la thématique « Poules à Facettes » qui donne lieu une tournée exceptionnelle de « Cocottes et cacophonie », spectacle entièrement pensé, conçu et joué par les bibliothécaires du réseau de lecture publique du Pays de Nay, ainsi qu’une exposition de peintures drolatiques par l’artiste Marina Jolivet.

« Lud’hiver » programmation d’activités multiples à la ludothèque, vient compléter l’offre.

 

Enfin, les parcours éducation culture à destination des groupes et publics scolaires prennent d’autres couleurs ce trimestre, en lien avec le programme, pour irriguer les communes, avec la complicité des structures éducatives, médico-sociales et socio-éducatives du territoire.

Toutes ces propositions sont en accès gratuit avec réservation et inscription préalables conseillées auprès des lieux d’accueil.

Retrouvez les actualités du réseau lecture publique et ludothèque du Pays de Nay en nous suivant sur www.facebook.com/bibpaysdenayet sur l’application gratuiteINTRAMUROS

www.bibliotheques-paysdenay.fr

Portail de la ludothèque