PIG Bien Chez Soi

En partenariat avec l’Agence nationale de l’Habitat (ANAH) et les communautés de communes, le Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques a mis en place une série de mesures destinées à permettre de mieux accompagner des personnes dans l’amélioration de leur logement. Ce programme d’action et d’aides se dénomme « Programme d’intérêt général (PIG) Bien Chez soi».

Télécharger les pièces jointes :

Les priorités d’intervention sont l’amélioration des performances énergétiques des logements, le traitement de l’habitat indigne ou très dégradé et l’adaptation des logements en faveur du maintien à domicile.

Sont concernés les propriétaires occupants et bailleurs éligibles aux critères de l’ANAH.

En accompagnement de ce dispositif d’aides, la Communauté de communes du Pays de Nay peut accorder des subventions complémentaires des aides de l’ANAH et du Conseil départemental. L’aide financière de la communauté de communes est de 5%, calculée sur le montant des travaux subventionnables par l’ANAH.

Les dossiers doivent au préalable passer en Commission Locale d’Amélioration de l’Habitat (CLAH), auprès du Conseil Départemental.

L’aide de la communauté de communes est versée à la suite de la demande de paiement validée par l’ANAH.

SOLIHA est chargé de l’animation et de l’application de ce programme d’aides, aux côtés de la Communauté de communes du Pays de Nay.

Contact

SOLIHA

05 59 14 60 60

www. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.