
Super User
Crèches
Le service Petite enfance-familles de la Communauté de communes du Pays de Nay met à disposition des familles un accueil diversifié comprenant trois structures multi accueil (crèches), un Relais petite enfance et un Lieu d'Accueil Enfants Parents (LAEP).
Une centaine d’assistantes maternelles agréées en activité complètent l’offre d’accueil du territoire
Ce service est mis en place en partenariat avec la Caf des Pyrénées Atlantiques et le Conseil départemental.
Le Conseil communautaire
Le Conseil communautaire de la Communauté de communes du Pays de Nay est composé de 52 conseillers communautaires (titulaires) de ses 29 communes. Les communes qui ne disposent que d'un conseiller titulaire disposent d'un conseiller suppléant (14).
Le fonctionnement du Conseil communautaire est régi par un règlement intérieur.
Composition :
Coopérations
La Communauté de communes du Pays de Nay entretient des relations avec des collectivités et des organismes extérieurs à son territoire proprement dit (coopérations parfois qualifiées d’« intercommunautaires »). Elle noue également des relations étroites avec d’autres organismes publics qui, sur son territoire, exercent des compétences différentes mais très complémentaires de celles de la communauté, dans le domaine environnemental.
L'organisation
MERCI DE FOURNIR UN FICHIER OU LES TEXTES SONT SELECTIONNABLES.
Historique
La Communauté de communes du Pays de Nay, anciennement « Vath-Vielha », a vu le jour le 1er janvier 2000.
Elle regroupe 29 communes, après s'être élargie aux communes d'Arbéost et de Ferrières en 2014, aux communes d'Assat et de Narcastet en 2017 et à la commune de Labatmale en 2018.
La Communauté de communes du Pays de Nay est interdépartementale et interrégionale puisque les communes d'Arbeost et de Ferrières sont situées dans le département des Hautes-Pyrénées.