PIG Home 64

En partenariat avec l’Agence nationale de l’Habitat (ANAH) et les communautés de communes, le Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques a mis en place une série de mesures destinées à permettre de mieux accompagner des personnes dans l’amélioration de leur logement. Ce programme d’action et d’aides se dénomme « Programme d’intérêt général (PIG) Home 64 ».

Les priorités d’intervention sont l’amélioration des performances énergétiques des logements, le traitement de l’habitat indigne ou très dégradé et l’adaptation des logements en faveur du maintien à domicile.

Sont concernés les propriétaires occupants et bailleurs éligibles aux critères de l’ANAH.

En accompagnement de ce dispositif d’aides, la Communauté de communes du Pays de Nay peut accorder des subventions complémentaires des aides de l’ANAH et du Conseil général. L’aide financière de la communauté de communes est de 5%, calculée sur le montant des travaux subventionnables par l’ANAH.

Les dossiers doivent au préalable passer en Commission Locale d’Amélioration de l’Habitat (CLAH), auprès du Conseil général.

L’aide de la communauté de communes est versée à la suite de la demande de paiement validée par l’ANAH.

Le PACT Béarn Bigorre est chargé de l’animation et de l’application de ce programme d’aides, aux côtés de la Communauté de communes du Pays de Nay.

 

Contact

PACT HD Béarn Bigorre

05 59 14 60 60

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.