SCoT du Pays de Nay

La Communauté de communes du Pays de Nay a engagé, depuis 2012, une démarche de mise en place d’un Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) sur son territoire. Elle s’inscrit notamment dans l’appel à projets national «SCoT ruraux», dont elle est lauréate.

Dans le cadre de la concertation publique sur le projet de SCOT, vous trouverez ici des documents de travail, évolutifs et amendables, qui serviront de base à l'élaboration des documents finaux du SCoT (Rapport de présentation et diagnostic, Projet d'aménagement de développement durable-PADD, Document d'orientation et d'objectifs-DOO, Document d'aménagement commercial-DAC).

SCoT SCoT CCPN

Le SCoT est un document d’urbanisme intercommunal qui va dessiner le Pays de Nay à une échelle de 10 à 15 ans, dans des domaines très variés : développement économique, équipement commercial, logement, transports, équipements et infrastructures, communications numériques, préservation des espaces agricoles, mise en valeur de l'environnement, production d'énergies renouvelables...

Tous les acteurs du territoire - habitants, acteurs économiques, associations…- ont un rôle essentiel à jouer dans cette démarche collective de projet territorial.

La 1ère phase d’élaboration du SCoT celle du diagnostic du territoire, s'est déroulé en 2012-2013 avec les réunions des 6 ateliers de travail suivants :

1. Développement économique (dont thématiques Tourisme et Commerce)

2. Agriculture

3. Démographie, habitat et urbanisme

4. Transports et déplacements

5. Equipements et services

6. Environnement/climat (dont thématiques Eau/Assainissement).

Les travaux d'élaboration du SCoT sont actuellement dans la phase d'élaboration du projet de développement et d'aménagement durable (PADD).

Contact

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Liens