SCoT du Pays de Nay

La Communauté de communes du Pays de Nay a engagé, depuis 2012, une démarche de mise en place d’un Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) sur son territoire. Elle s’inscrit notamment dans l’appel à projets national «SCoT ruraux», dont elle est lauréate.

Dans le cadre de la concertation publique sur le projet de SCOT, vous trouverez ici les présentations et compte-rendu des différents ateliers, ainsi que les délibérations prises par la Communauté de communes. Il s'agit principalement de documents de travail, évolutifs et amendables, qui serviront de base à l'élaboration des documents finaux du SCoT. (Rapport de présentation et diagnostic, Projet d'aménagement de développement durable-PADD, Document d'orientation et d'objectifs-DOO, Document d'aménagement commercial-DAC).

SCoT SCoT CCPN

Le SCoT est un document d’urbanisme intercommunal qui va dessiner le Pays de Nay à une échelle de 10 à 15 ans, dans des domaines très variés : développement économique, équipement commercial, logement, transports, équipements et infrastructures, communications numériques, préservation des espaces agricoles, mise en valeur de l'environnement, production d'énergies renouvelables...

Tous les acteurs du territoire - habitants, acteurs économiques, associations…- ont un rôle essentiel à jouer dans cette démarche collective de projet territorial.

La 1ère phase d’élaboration du SCoT celle du diagnostic du territoire, s'est déroulé en 2012-2013 avec les réunions des 6 ateliers de travail suivants :

1. Développement économique (dont thématiques Tourisme et Commerce)

2. Agriculture

3. Démographie, habitat et urbanisme

4. Transports et déplacements

5. Equipements et services

6. Environnement/climat (dont thématiques Eau/Assainissement).

Les travaux d'élaboration du SCoT sont actuellement dans la phase d'élaboration du projet de développement et d'aménagement durable (PADD).

Contact

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Liens